Des valeurs pour moteur

Le triathlon longue distance et plus particulièrement une participation aux championnats du monde Ironman engage l'athlète dans un entrainement rigoureux, assidu. Cela demande un investissement mental important. Mais cela nécessite aussi un investissement financier important. 

 

Afin de réaliser mon projet sportif dans les meilleures conditions possibles, un soutien de la part de partenaires extérieurs est essentiel à ma réussite. En me sponsorisant, vous contribuerez à la réussite de ce projet sportif mais vous associerez également votre marque à des valeurs importantes à mes yeux telles que : 

 

  • Valeur sportive : 
    Ce projet m'a engagé sur près de 10 mois de préparation nécessitant 15 à 20h d'entrainements par semaine en moyenne et jusqu'à plus de 30h lors des périodes de stage. Au niveau des distances, cela représentera environ 450 km de natation, près de 12 000 km de vélo et 2 000 km de course à pieds. Le triathlon est un sport à très faible impact environnemental. Le sport est, au même titre que le travail, un moyen d'émancipation et un vecteur social primordial au sein de notre société. 
     

  • Le dépassement de soi :
    L'Ironman d'Hawaï est considéré comme étant l'une des compétitions les plus dures du monde. Elle se court dans des conditions de chaleur et d'humidité très éprouvantes ce qui nécessite un mental hors du commun. 
    Continuellement, le triathlète doit chercher à dépasser ses propres limites afin de pouvoir gérer les moments difficiles et les pensées négatives. La préparation d'une telle épreuve est aussi une source d'anxiété au quotidien, c'est la raison pour laquelle une coach en préparation mentale m'accompagne. 
     

  • L'engagement :
    Participer à un Ironman nécessite de s'engager pleinement sur une préparation à long terme et implique des contraintes journalières pour concilier vie professionnelle, vie familiale et entrainements.  Cela nécessite une organisation minutieuse au quotidien et un engagement total.
     

  • La rigueur :
    La préparation d'un Ironman engendre une rigueur au quotidien dans la gestion des entrainements et de la récupération, de l'alimentation pour laquelle j'apporte une attention plus particulière et de l'hygiène de vie. Cependant des soirées entre amis sont aussi indispensables à cet équilibre. La rigueur est une valeur indispensable à la réussite d'un Ironman. 
     

  • L'ouverture :
    Depuis près de 20 ans, je participe à des compétitions internationales qui m'ont permis de faire de belles rencontres et de tisser des liens aux quatre coins du monde.
    Selon moi, l'ouverture et l'échange permettent à tout homme d'évoluer humainement. 

Ces valeurs sont essentielles à mes yeux et me guident au quotidien que ce soit professionnellement ou sur le plan personnel.